L’association LA BAIE

La Baie organise des évènements artistiques et culturels afin de donner accès à tous.tes à l’art. Ses objectifs sont de valoriser la création contemporaine en exposant le travail de jeunes artistes et en créant des évènements artistiques. Engagée pour la démocratisation de l'art contemporain et son accessibilité, La Baie met un point d'honneur à créer des évènements artistiques de proximités et à proposer des actions de médiation auprès des publics.  

Afin de palier au manque d'expositions et de visibilité des jeunes artistes, La Baie investit les vitrines vides du centre-ville de Marvejols en organisant l'exposition "Pièces maîtresses", du 24 juillet au 31 octobre 2021. 

L'équipe

Pour toutes vos demandes, vos interlocutrices sont Agnès Quenardel et Alexia Pouget-Neron, membres du bureau et coordinatrices des évènements pour La Baie.

Agnès Quenardel ancienne étudiante de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon, est commissaire d'exposition, chargée de projets évènementiels ainsi que présidente de l'association La Baie. Elle a réalisé un stage au Musée d'Art Africain de Dakar en co-réalisant le dossier de l'actuelle exposition permanente du musée. Par la suite, elle a organisé des expositions/évènements "Maxi Best of Luck" et "Sans Tigre" aux Halles du Faubourg de Lyon. 

Alexia Pouget-Neron est artiste, sculptrice et photographe, coordinatrice des évènements pour La Baie. Investie dans le milieu artistique depuis le début de ses études à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon, elle a travaillé au SHED — Centre d'art contemporain de Normandie en tant qu'assistante de communication et coordinatrice de projets culturels. En 2021 elle créé l'association La Baie dont elle pilote le développement entre Lyon et la Lozère.